Home Actus Mikl, du love 974 !
0

Mikl, du love 974 !
Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/12/d434911833/htdocs/SoupSons/wp-content/themes/newstube/functions.php on line 1718

6.51K
0

mikl-love-974

Pierre-Mickaël Calogine plus connu sous le nom de «Mikl », est un jeune artiste Saint Pierrois de 17ans , originaire du quartier de Grand-Bois. Depuis l’age de 4 ans, Mikl chante. Une vocation animer par son entourage qui le berce dès son plus jeune âge. Il apparaît sur tous les podium de son quartier, dans les radio-crochets , karaokés et concours de chant…

A 8 ans, il s’intéresse à la guitare, ces parents décident donc de lui offrir des cours avec Dédé Sigismeau et Christophe Lasour, mais il ne cesse de chanter. Il fait donc parti de la Chorale de son école et continue les scènes. À l’aise avec sa guitare, depuis ses 10ans il se met maintenant à composer et à écrire des chansons.

Remarquant son talent, ses aînés décident de le faire connaître en l’inscrivant à TIBOU2STAR, un bon moyen de se faire remarquer à cet âge.
Tibou2Star un concoure musical mettant en valeur les grands titres réunionnais. Diffusé sur une grande chaîne locale elle permet aux jeunes talents de la Réunion d’enregistrer un album et de bénéficier de nombreux cadeaux.

Pierre-Mickaël y participe Et passe les épreuves en interprétant avec succès le titre « TI ROGER » de Jules Arlanda et devient Vainqueur de cette la saison 2.

Il acquis de l’expérience durant la préparation de la compilation TIBOU2STAR mais aussi en jouant sur la scène du Teat Plein Air de Saint Gilles avec le Groupe Apolonia et se passionne pour la musique locale.

Il continue son parcours , avec l’envie de continuer à faire de la scène. Il intègre donc la Troupe KlassMétyss qui pour lui est une bonne école où il découvre son potentiel de voix et l’art de la scène.

Mikl entasse les compositions et les textes. Son frère Lionel Calogine percussionniste du Groupe Mirage , le met en contact avec les leaders du Groupe qui lui donne l’opportunité de se faire connaître grâce à ses propres chansons.

Et c’est ainsi que Mikl sort son premier titre « Mon Frère » disponible sur la Compilation LoveHitSéga suivi du clip 1 ans après.

Il est maintenant connu pour sa chanson grâce aux nombreuses scènes telles que « La Foire de Bras Panon (2014)», « Florilèges (2014) » et plusieurs fêtes de quartiers… toujours accompagné du groupe Mirage mais aussi des scènes tel que expobat de St Paul avec le Groupe Manyan Family ou encore au kerveguen avec les Tropics De Paris .

Il continue de se faire entendre en présentant un nouveau titre sorti le 31octobre 2014 « Alice ».

Une chanson travaillée en partenariat avec Speed Record et Manimal .

Après an de préparation il sort son tous premier album ( MAGICAL LOVE )

Tout cela dans le but de vous transporter dans son univers mais aussi pour que tout le monde, du plus petit au plus grand puisse s’y retrouver et s’ambiancer comme il se doit .

Un album produit par NIRVANA STUDIO en collaboration avec PMC MUSIC OFFICIEL .

En vente dés le 08 Juillet 2016. Nous vous proposons déjà un avant goût de ce qui arrive sur tous les sites légal qui connait un grand succès en étants le numéro un des ventes de l’ile de la Réunion et dans le top 50 niveau national .

Cliquez-ici pour suivre son actu sur facebook

(6509)

messages

tags:

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *