Home Tous les Soup'Sons Soup’Sons #11 – David Louisin
0

Soup’Sons #11 – David Louisin
Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/12/d434911833/htdocs/SoupSons/wp-content/themes/newstube/functions.php on line 1718

53
0

Un chanteur réunionnais originaire de  » Corbeil « , un petit quartier des hauts de la Saline. Issu d’une famille de 6 enfants, d’une maman attentionnée et d’un père guitariste de « bal lontan », David Louisin trouve sa passion pour la musique en 1992.C’est en faisant la connaissance de Cédric Ducheman au lycée de Plateau Cailloux que son parcours de musicien a débuté grâce aux quelques cours qu’il a pris avec son ami lycéen.

Envi de faire carrière dans la musique il s’est mis au synthétiseur ainsi qu’à la chanson, ensuite il n’hésite pas à enregistrer quelques cassettes pour les faire écouter à ses amis et à sa famille.

Tellement apprécier dés l’âge de 14 ans par son talent d’artiste, il à obtenu de nombreuses coupes en participant à des radio crochet dans toutes l’île.C’est en effet dans la même année qu’il a tenté de pousser plus loin en écrivant sa première chanson « In Larm », qui aujourd’hui fait fureur dans les bacs.

En raison de ses capacités de musicien à 15 ans il participe en tant que claviériste dans le groupe Safari « vacans’dofé », et sur tous les autres disques.

En 1996, il a fait parti du groupe « Multi Force » en tant que claviériste, pour ensuite l’accompagner sur toute l’île pour une durée de 11 ans.

En 1998, il fait sa première tournée aux Seychelles avec la chanteuse « Kim Djamel » toujours en tant que claviste pendant 1 an.

En 1999, il fait son service militaire en métropole.

A son retour en 2000, il a enregistré deux albums et un DVD en live au théâtre de Saint-Gilles et fait une tournée en métropole. En 2001, il continu avec plusieurs groupes locaux en tant que choriste et musicien tels que « Orage, Alambic, Frédéric Joron, Alain Labbe, Maguy Payet » etc.……

Courageux et ambitieux, en 2007 il décide de pousser plus loin sa carrière musicale avec ses amis Cédric Ducheman (clavier), Dominique Tilin (batterie), et Bernard Permal (Bass), et de réaliser son rêve, produire son propre album. Il se met à composer plusieurs chansons et décide d’intituler son album du titre far la première chanson qu’il a écrite « In Larm ». Il sort son album en auto- production.

Voici en 2008, son œuvre musical fait fureur dans les bacs. Maintenant pratiquement tous les week-ends « In Larm »fait succès sur les podiums de l’île et a vendu environ 3000 CD.
Il fait aussi parti d’un groupe de chanteurs qui est « Les ségatiers de l’Ouest », qui comprend Dial’s Seggae (dont il a joué du clavier, et fait le choeur), Titi (du groupe Exotik), Fankassim, etc…

A l’heure actuelle, David Louisin reste le musicien de Frédéric Joron, Orage, Safari et Kormoran.

(53)

messages

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *